Le décret /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le décret /!

Message par Maître du Jeu le Ven 16 Jan - 19:00

1. Règles de Bienséance


Les règles sont bien simple malheureusement, comme dans chaque forum il y a ces choses incontournables pour le bien de tous:

I. Le respect envers les autres membres:  Et bien oui, tous propos racistes, sexistes, diffamatoires, sexuels, insultants, obscènes, faisant l’apologie de la drogue ou du meurtre, incitant au suicide, etc… sont strictement et complètements interdits et seront systématiquement et obligatoirement sanctionnés. Comme, les grossièretés et les provocations qui sont à éviter. Les disputes sont à régler en privé ; Il y a à votre disposition, Facebook, skype, et autres réseaux sociaux ; si le conflit concerne notre forum, vous pourrez vous reposer sur un Modérateur ou à un Administrateur pour qu’il vous aide à le résoudre en toute objectivité.

II. Le respect envers nous le staff: Notre équipe travaille dur et bénévolement pour Enclose. Chaque modo ou admin offrent quotidiennement de leur temps, de leurs efforts et de leur personne pour votre amusement quotidien. Par pur respect pour eux et leurs travaux, merci de rester le plus zen possible et poli, même si leurs actions ne vous paraissent pas justes. Si vous constatez que l'un de nos membres abusent de ses droits, pas de panique ne vous en aller pas et venez en parler avec Crasse (co-fondatrice) et moi-même (fondatrice) pour nous le signaler avec appuis d'une preuve. Mais jusqu'à ce que la preuve nous soit transmis, nous considérons qu'ils savent ce qu'ils font, vous vous devez donc de les écouter et des prendre en comptes leurs conseils.

III. Le respect de la langue: Bah oui, parce que nous somme ici pour écrire, alors le langage SMS est condamné à l'exil, sur la ChatBox comme dans un post. Donc veillez bien à surveiller votre façons de parler ! Relisez-vous, soignez votre orthographe, utilisez des correcteurs automatiques au besoin comme Word ou Bon Patron. Le code secret numéro un est Une crème. Si le français représente une réelle difficulté pour vous, n’hésitez pas à faire appel aux autres membres ou au staff qui est là pour ça, on ne mange pas (surtout notre beau personnage Crasse, co-fondatrice, qui, malgré un personnage cannibale est une personne plus qu'adorable). Et soyez surtout et par dessus tous tolérants les uns envers les autres, tout le monde ne s’appelle pas Voltaire, Baudelaire ou tous autres grands personnages de la Littérature française !

IV. Le respect du rpg: Ça compte ! Ça compte, je vous le dis moi. Car dans notre beau forum, il y a un contexte, un beau contexte écrit à la sueur de notre front exprès pour vous, une notion de temps donné sur la page d'Accueil et des intrigues donnés dans l'annexe ou dans les sujets importantes. Nous vous demanderons donc d'être vigilent à toutes nouvelles corrections ou ajout dans ces parties.  




2. Entrée dans l'aventure


Entrons dans le vif du sujet, car vous êtes la pour ça. Pour ce magnifique forum, tous beau tous propre. Prêt à l'usage. Vous ne voulez qu'ouvrir une présentation et vite prendre part à la grande aventure qui se prépare. Eh bien commençons, par le commencement.

° Le pseudo: Bah oui, faut bien un petit nom à votre personnage que vous aller jouer. Donc le pseudo représente le nom de votre personnage principal ou secondaire ou tertiaire selon le nombre de compte que vous aurez. Il ne doit pas contenir de caractère spécial (ponctuation (!, ?, ; ...etc), symboles ( triangle, cœur, pique... etc) ou police unique). Si vous incarnez un môme, nous vous offrons le choix de faire le baptême sans connaître à l'avance le nom de votre personnage qui sera donné par des nom d'objet décidé par d'autre membre. Exemple: Le môme15 du membre X va obtenir son baptême et décide de prendre l'option de l'inconnue. Crasse et Éternelle faisant partie des aînées (personnages adultes) déposent des choix de prénoms (objets). Donc membre X se retrouve avec pour choix Crème, Fleur, Scie... Il décide de prendre Fleur comme prénom, le môme15 prend son objet fétiche qui lui donne son prénom et ne sera plus appeler ainsi, mais plutôt Fleur.
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une obligation et si vous ne trouvez pas de nom d'objet, une liste sera mis à disposition.

° La CB ou littéralement Chatbox: Est un lieu de partages et de discussions amusantes ou folles entre membres, ce coin vous permettra de vous côtoyer en direct, enfin presque du moins ! Pour que chacun soit à son aise, merci de ne pas utiliser de couleurs illisibles sur le fond sombre, de couleurs trop claires qui font saigner les yeux. Sachez quand discutant avec quelqu'un, vous prenez le risque de vous retrouver avec plus vieux ou plus jeune que vous. Et donc que la maturité n'est pas la même, comme la sensibilité ou le même l'humour. Donc attention faite attention à vos propos et tous ce qui va avec pour que chacun trouve sa place dans ce forum.

° Le Kit: Le kit est un ensemble de graphisme. Il se compose de l'avatar qui est obligatoire et de la signature. L'avatar doit représenter l'acteur qui représentera votre personnage et il se doit de suivre des dimensions ne pouvant excéder une hauteur de 200*150 pixels. Pour ce qui concerne la signature, comme vous l'aurez compris elle n'est pas obligatoire et n'est pas représentatif spécifiquement de votre personnage.

° Le flood: C'est un lieu de jeu en tous genre, vous n'avez plus de rp ou vous vous ennuyez, venez voir ce coin de paradis pour vous amuser en attendant que le temps passe. Les animateurs se ferons un plaisir de s'occuper de vous concocter les jeux les plus délirant et fou que vous n'avez encore jamais croisé.

° La publicité: La Pub est accepté, à la condition qu'en échange vous faisiez de la pub pour notre forum. C'est donnant, donnant. Nous n'allons pas donner de règles concernant un nombre de messages à atteindre juste il faut un mois d’ancienneté pour pouvoir poster. Il vous faudra penser à actualiser et à relancer votre topic tous les mois, ou il sera au bout de deux mois déplacé dans la poubelle. Si votre forum est réservé à un public majeur ou à un certain âge, signalez-le dans le titre de votre sujet pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

° Les Multi compte: Car je sais que certains sont de fervent admirateur et collectionneurs de multi comptes. Nous ne donnons pas de limite aux nombres possibles de comptes. Mais nous ferons une sélection ou plutôt toutes personnes ne remplissant pas les caractéristiques pour obtenir un second ou cinquième DC se verra refusé la demande. Car oui elle se fera par demande aux staff dans un sujet se trouvant dans la partie l'Annexe. Le deuxième code secret est douce.
( Les caractéristiques sont en cours d'élaboration)




3. Débuter  l'aventure


Eh oui ce n'est toujours pas fini, mais on y est presque maintenant. Bientôt vous foulerez les dédales des souterrains de Enclose et vous prendrez part à son évolution. Peut-être serez vous un jour le héro de l'enclave. Personne ne le sait encore.  

° Le contexte et l'histoire du forum: Bien bien vous avancez tous doucement vers la création d'un personnage parfait qui vous donnera envie de rp. Donc dans un premier temps, notre forum est basé sur une histoire et un contexte, l'histoire représentera l'évolution de notre forum et les étapes qu'il a déjà surmonté.Que vous retrouverez Là   Le contexte quand à lui vous donne la base de cette histoire, car nous utilisons le contexte d'un livre écrit par une merveilleuse écrivaine. De ce côté-ci .

° La présentation: Vous avez lu les règles général, perfect. Donc il ne vous reste plus qu'à entamer réel les travaux. Alors comme vous le savez ou pas, une présentation vous ai demandé. Pour cela vous devez aller => Par ici
et ouvrir un sujet. Une présentation est mis à votre disposition dans Tous pour votre présentation. Quand vous aurez ouvert le sujet avec le code de présentation, bah c'est bien simple remplissez le et vous devrez attendre la validation de votre personnage pour commencer à poster dans le forum. Jusqu'à votre validation les seuls lieux qui vous sont autorisés sont la CB ou les boites MP des autres membres.

° Gestion des personnages: Alors vous êtes validé, vous avez une belle couleur et vous vous demandez par où commencer. C'est bien simple venez du côté des mémoires, ouvrez un sujet au nom de votre personnage et faite y un récapitulatif détaillé ou non de votre personnage fraîchement créé? Dans ce sujet de façon hebdomadaire ou non vous y relaterait les moindres faits et gestes de votre personnage. Le troisième code secret est rose. Puis quand cela sera fait, aller du côté des demandes de Rp et liens, de ce côté-là, comme vous l'aurez deviné soit vous répondrez au sujet déjà ouvert soit vous en ouvrirez un pour faire vos demande.

° Les doubles post: Ils sont interdits, tous simplement car il existe un bouton génial nommé "Edité", qui comme par magie vous ramène sur votre sujet posté.

° Nombre de ligne: Le nombre de ligne obligatoire est de 10 lignes complète, si au bout de trois postes nous remarquons que vous ne suivez pas cette toute et mini petite règle vous risquez de recevoir un petit message de rappel, rien de bien méchant, mais si nous remarquons que vous ne nous écoutez pas dans ce cas là, nous serons dans l'obligation de sanctionner. Mais bon nous somme ici avant tous pour l’amusement et le plaisir d'écrire, il n'est donc pas difficile d'avoir un bon dix lignes.


Dernière édition par Maître du Jeu le Sam 4 Avr - 13:46, édité 4 fois
avatar
Maître du Jeu
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://enclose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum