Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le contexte

Message par Maître du Jeu le Ven 16 Jan - 19:07

Un môme se lève de sa table de travail, il observe le maitre des mots qui est venu remplacer leur instituteur. Garçon 18 attend pour prendre la parole que l'adulte le lui autorise : plusieurs questions lui trottent dans la tête. L'homme qui garde les archives lui fait signe qu'il peut prendre la parole, le jeune demande alors d'une voix incertaine :

- Monsieur, je ne suis pas sûr de comprendre la raison de notre vie ici, sous terre ?
- Eh bien mon enfant, je vais te le dire, le monde ancien, celui qui se trouve au dessus de nous, a disparu.
- Mais comment ?
- Sous les rayons brûlants de l'étoile que l'on nomme soleil, tout simplement, et par les guerres incessantes causées par nos ancêtres.
- Mais pourquoi ont-il fait cela ?
- Ça ne s'explique pas vraiment tu sais... Mais je vais faire de mon mieux pour te l'expliquer. L'Homme a toujours combattu, que ce soit durant la préhistoire, le moyen-âge ou même durant ce qu'on appelait le XXème siècle...

L'enfant est à présent assis sur le sol, ses camarades l'on rejoint pour comprendre eux aussi l'histoire de leurs ancêtres et leur histoire à eux !

- L'Homme de l'ancien temps possédait d'immenses défauts, il pensait que l'évolution de l'outillage résoudrait les problèmes et pourtant cela les a menés à leur propre perte...

Le doyen se tenait assis sur une chaise surplombant les mômes se tenant devant lui, la nostalgie des souvenirs retrouvés dans les livres rendait son visage de la quarantenaire plus doux, malgré les rides et sa peau aride. Le garçon numéro 14 prit à son tour la parole.

- Je ne comprend toujours pas doyen, comment en somme nous venus à vivre ici bas ?
- C'est bien simple mon enfant, cela remonte à un bon 300 ans environ... Laisses moi le temps de rassembler mes idées pour que cela ne vous paresse pas dénué de sens !
- Bien doyen, nous attendons ! Répondirent en cœur les jeunes avides de connaissance.
- C'était il y a un peu plus de 300 ans, l'Homme semblait être à l'apogée de sa vie... L'évolution de ce qu'on appelait avant les machines était à un point de non retour, les armes qu'ils utilisaient étaient destructrices, leur quotidien en lui-même était destructeur. Rien de ce qu'ils faisaient n'avait pour but de protéger leur monde. Tout c'est retourné contre eux, en l'an 2036, un premier holocauste s'abattit sur les populations à travers le monde.
- Qu'est-ce qu'un holocauste ? Réclama une jeune fille.
- C'est une catastrophe qui a prit la vie à des milliards de personnes.
- Continuez s'il vous plait, dites nous ce qu'il s'est passé ensuite ? Demanda garçon 18.
- Après cet holocauste le monde a été frappé par des épidémies, des catastrophes naturelles, comme des tremblements de terres, des tsunamis, des guerres on éclatées aux quatre coins du monde et doucement en quelques jours seulement la moitié de la population humaine s'est vue disparaître de la Terre...

Les mômes étaient subjugués par les paroles de leur aîné. Le gardien des mots les observait, satisfait qu'ils prennent conscience de l'histoire, il savait que cela leur permettrait de mieux assimiler les règles de l'enclave.

- Maître, je me souviens qu'il y a eu deux holocaustes et non pas qu'un seule ?
- C'est exact, fille 5, il y en a bien eu deux et c'est de là que nous somme arrivés ici dans notre vie souterraine. Peux tu m'en dire plus sur tes connaissances ?
- Humm... Les géniteurs nous on raconté que de nouvelles catastrophes étaient survenues et que le soleil était devenu brûlant. Ils m'ont dit qu'un groupe d'hommes et de femmes ont pris l'initiative de s'enfuir sous ce monde de chaos, dans ces grottes, pour refaire leur vie...
- C'est exact, tout à fait exact !
- Maître, pourquoi les règles sont-elles si strictes ? Demanda en balbutiant un des plus jeunes enfants.
- Tout simplement car durant les premiers jours de la vie sous terre, des enclaves ont disparues à cause de famines, d'épidémies et de bien d'autres choses.
- Pouvez vous me dire pourquoi il y a un baptême ?
- Eh bien fille 19, ne le sais tu pas déjà ? Quand un môme atteint l'âge de la majorité il passe cette épreuve, c'est le moment de son choix, il décide de faire partie soit des géniteurs qui s'occupent des mômes, soit des ouvriers qui sont nos constructeurs ou alors des chasseurs qui nous nourrissent et nous protègent !
- Mais... La règle veut que nous ne gardions pas ceux qui ne nous sont d'aucune utilité, alors pourquoi les anciens sont-ils encore parmi nous aujourd'hui ? Demanda garçon 9 d'une voix courageuse.
- Tout simplement car ils apportent des cours que ne peuvent pas vous donner les géniteurs et peuvent nous aider dans la gestion de l'enclave ! Saches, jeune homme, que tes paroles t’emmèneraient directement dans les tunnels comme banni de notre enclave.
- Veuillez m'excuser monsieur ! Répondit l'enfant en baissant la tête.
- Sachez que votre vie ne fait que commencer même si elle sera courte pour certains ou glorieuse pour d'autres. Faites votre choix avec sagesse, bien qu'il restera régulé par le conseil, l'ancien, et moi-même.
Maître du Jeu
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://enclose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut