Description des groupes du coup ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description des groupes du coup ;)

Message par Maître du Jeu le Dim 18 Jan - 14:53



♥ Enclave ♥


Groupes


• Les Anciens :

Les anciens sont les plus vieux membres de la communauté. Celui qui possède l'âge le plus élevé possède les pleins pouvoirs. Sa parole ne peut être désobéie. S'il décide de bannir quelqu'un alors cette personne ne sera plus de l'enclave : livrée à elle-même dans les couloirs sombres. Il est suivi par le deuxième plus âgé qui deviendra à son tour l'Ancien lorsque son maître décédera. Leur travail est de faire régner leur loi. Personne ne rencontre l'Ancien sans être passé par l'un des aînés (ils font partie du même groupe). Ils organisent les baptêmes, mettent en place les cours, ce sont eux qui éduquent les jeunes esprits. Ils possèdent la marque de leurs anciennes confréries. Ils ne rejoignent pas ce groupe avant qu'ils n'atteignent l'âge honorable de 35 ans et leur vie se limite ensuite à 6 ans avant de partir pour les cieux.



• Les Chasseurs :

Les chasseurs sont des personnes possédant des capacités physiques développées, n'ayant aucun problème de santé ou handicape. Ce sont eux qui portent la survie de l'enclave sur leurs épaules. Après tous s'ils ne sortaient pas pour trouver de la nourriture et tout ce qu'il faut à la communauté, existerait-elle encore? Ces hommes et ces femmes (car oui aucune minorité n'existe, enfin presque pas puisque les enfants ne sont rien) sont ceux qui protègent l'enclave des monstres. Le chef de cette confrérie décide aussi de donner ou de ne pas donner d'élèves à des chasseurs expérimentés ou inexpérimentés. Leur marque se trouve sur leurs avant-bras, six entailles, trois de chaque côté. La fierté de tout chasseur.



• Les Géniteurs :

Ils décident de leur partenaire pour la vie. Après que cela est fait, ils promettent d'agrandir les rangs en donnant vie à des mômes qui rejoindront l'une des diverses confréries. Les géniteurs mélangent les enfants et ne font aucune différence entre eux. Pour eux tous les bambins sont leurs gamins. Ils les éduquent en leur inculquant les notions de la communauté ou du moins les bases. Ils les surveillent, jouent avec eux, les nourrissent et les habillent. Cependant, les géniteurs ne peuvent pas être n'importe qui, car oui, pour accéder à ce rôle, il faut posséder des qualités ou du moins une bonne qualité à transmettre aux descendants. Il faut être beau, ne pas avoir de problème d'handicape ou autre. La marque des géniteurs est une seule et unique entaille sur l'avant-bras gauche. Les géniteurs sont les seuls autorisés à avoir des mômes, tous les autres individus seront bannis pour cette faute.



• Les Ouvriers :

Les ouvriers sont les autres membres de la comunauté. Ceux qui ne sont pas qualifiés, ni pour être chasseur, ni pour être géniteur. Eux ont tout le boulot manuel de l'enclave: construction d'armes, réparations, lavages, cuisines... Tout ce qui est manuel est pour eux. La marque de ce groupe sont deux entailles, une sur chaque bras.



• Les Mômes :

Ces choses fragiles et inutiles avant leur majorité à l'âge de 15 ans. Nés de géniteurs qui s'occupent d'eux, ils sont de petites choses qui ne vivent parfois pas assez longtemps pour atteindre le baptême. Ils ne sont donc considérés comme faisant partie de la communauté qu'une fois passé ce dernier qui leur donnera leur nom et leur rôle dans leur vie futur. Les enfants s'occupent du mieux qu'ils peuvent jusqu'à l'âge de 8 ans. Puis, arrivés à cet âge, ils entament les études qu'ils ont choisies et que les anciens leurs ont validées. Ces études consistent à ce que l'élève soit suivi par un membre de sa future confrérie, une sorte de stage d'observation.



• Les Gardiens des Mots :

Le gardien des mots contrairement aux autre groupes ne possède aucune marque, il est choisi parmis les mômes comme étant le plus apte à analyser et cataloguer les informations découvertes sur l'ancien monde. Il passe 8 ans de son enfance auprès de son maître et prend sa place en tant que Gardien des mots quand il décède. Il est celui qui a une connaissance quasi parfaite de la lecture et du calcul, des langues et de tout ce qui va avec l'érudition.


© Copyright, enclose.forumactif.org


avatar
Maître du Jeu
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://enclose.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum